Après avoir spécifié le produit à commander ainsi que le périmètre de commande, il faut fournir toutes les autres informations relatives à la commande, afin de permettre au fournisseur du produit de le livrer. Ces informations sont saisies dans un formulaire, qui est spécifique à chaque produit. Ce formulaire est appelé “bulletin de commande du géoportail”. L'image suivante montre à titre d'exemple le bulletin de commande pour le produit “BD-L-TC complète (avec attributs)”.
Les propriétés d’une commande en général sont organisées autour de 4 grands thèmes :
A côté des informations décrites jusqu'ici, il est possible que le bulletin de commande de certains produits contienne encore d'autres champs à remplir. Dans ce cas là, il s'agit de propriétés spécifiques que le fournisseur des données doit connaître au-delà des propriétés génériques du géoportail. Pour cette raison, une section entière “Propriétés spécifiques” est laissée au fournisseur pour définir, des champs de propriétés supplémentaires. Ils lui servent pour sa gestion interne.
\Après avoir ainsi spécifié toutes les informations nécessaires pour la commande, l’utilisateur peut continuer vers la dernière étape en cliquant sur le bouton