11. Fonctions du "Fournisseur de produits et données"

Le fournisseur de produits et données affilié au géoportail a en général les possibilités suivantes dans le système :

  • Renseigner dans le catalogue des produits du géoportail sur l'existence de produits vendables ou non. Ce renseignement se fait dans le portail, par le compte racine du fournisseur ou par un responsable produit déterminé par lui, à l'aide de la fonction “Saisir les métadonnées”.
  • Offrir à la vente via le géoportail des produits propres. Pour ce faire, il faut déclarer et configurer ces produits dans le portail. Ces actions se font dans le portail par le compte racine du fournisseur, à l'aide de la fonction “Gérer les produits”.
  • Suivre et traiter les commandes concernant ses produits. Cela peut se faire soit par un système de traitement informatisé et automatique, soit de manière manuelle directement dans le portail. Ces traitements dans le portail se font par le compte racine du fournisseur ou par un responsable produit déterminé par lui, à l'aide de la fonction “Suivre les commandes”.
  • Offrir des couches de géodonnées à intégrer dans le guichet cartographique du géoportail.
  • Cette intégration est soumise à des spécifications strictes et nécessite des actions de la part des gestionnaires du système.
  • Faire intégrer des services de géodonnées normalisés dans le système de gestion d'accès et de droits du géoportail. Par cette action le fournisseur peut profiter des avantages de la sécurisation des webservices de géodonnées normalisés qu'offre le géoportail. Cette intégration est soumise à des spécifications strictes et nécessite des actions de la part des gestionnaires du système.
fr/mf_5.txt · Last modified: 2012/01/02 17:16 (external edit)
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0