7.2.2 Périmètre "Polygone"

Polygone
Pour utiliser le périmètre “Polygone”, il faut d'abord l'activer en cliquant sur le bouton “Polygone”. Ensuite il faut définir l'étendue du polygone de commande dans la fenêtre graphique à l'aide du bouton gauche de la souris : on commence avec le premier point, qu'on marque en cliquant une fois sur le bouton gauche de la souris. Ce point est représenté dans l'image par un rectangle noir (voir image). Ensuite on répète cette procédure avec autant de points qui sont nécessaires pour cerner l'étendue géographique à commander.
Procédé normal
Après avoir sélectionné les points sur la carte directement dans le tab “Périmètres”, les coordonnées des points du rectangle sont affichées:
Ensuite, on peut valider le polygone défini à l'aide de ces points en cliquant sur la flèche de validation
Suite à cette validation, le polygone est représenté en couleur rouge dans la fenêtre d'affichage, permettant ainsi une vérification visuelle de l'étendue définie.
Procédé alternatif
Au lieu d'utiliser la souris pour définir le polygone, il est également possible d'entrer directement des coordonnées des points délimitant le polygone dans le système de référence actuellement en vigueur.
A l'aide du bouton , les coordonnées encodées de chaque point sont reprises dans la liste multicolonne à droite :
A l'aide du bouton il est possible de supprimer les coordonnées qu'on n'aime plus utiliser pour la définition du périmètre.
Après la définition du dernier point du polygone, on peut valider le périmètre à l'aide de la flêche de validation
Poursuivre la commande
Après avoir ainsi déterminé le périmètre de commande, l’utilisateur peut continuer vers la prochaine étape en cliquant sur le bouton
fr/mc_5-2b.txt · Last modified: 2012/01/02 17:16 (external edit)
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0