9. Commande - Création d'une nouvelle commande à partir d'une commande existante

Dans les rubriques des commandes “brouillon”, “envoyées”, reçues” et “archivées”, il est toujours possible de créer une nouvelle commande en se basant sur une commande existante de la liste.

Ceci est un avantage lors de commandes répétées, où de nombreux paramètres restent inchangés.

La procédure est décrite ci-après.

Dans la liste des commandes, cliquer sur le lien correspondant à la commande sur la base de laquelle une nouvelle commande doit être générée.

Le message suivant apparaît:

Après validation par “OK”, l'étape 1 du processus de création de commandes est ouverte:

Maintenant il est possible de sélectionner un autre produit que celui qui est déjà actif pour la commande, en cliquant sur le produit désiré.

Si on ne veut pas changer le produit, on peut avancer directement vers une des étapes suivantes:

  • En cliquant sur , on entre directement dans le processus de définition du périmètre de commande
  • En cliquant sur , on entre directement dans le processus de remplissage du bulletin de commande
  • En cliquant sur , on entre directement dans la dernière étape, avec l'affichage du récapitulatif

Dans chaque étape, les actions y prévues peuvent être faites, tel que décrit dans les chapitres correspondants du wiki. La seule différence est le fait que les paramètres de la commande de base sont à priori déjà encodés, et peuvent être modifiés.

Par exemple, dans l'étape 3 “Propriétés”, le bulletin de commande est rempli avec les valeurs de la commande de laquelle on est parti.

Ces valeurs peuvent être acceptées pour la nouvelle commande, ou être modifiées. Comme cela, il est possible de lancer facilement et rapidement une série de commandes semblables, mais qui diffèrent en peu de paramètres (p.ex. commande d'un produit au format DXF, ensuite au format DWG et au format shape).

Il peut être important de ne pas oublier de changer à chaque fois le nom de la commande, vu que ce dernier permet au client de se retrouver plus facilement dans ses commandes en cours.

fr/mc_7.txt · Last modified: 2012/01/02 17:16 (external edit)
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0