7.2 Définition du périmètre de commande

La deuxième étape permet à l'utilisateur de définir l'étendue géographique sur laquelle il veut commander le géoproduit. Pour ce faire, le portail met à disposition un choix de “périmètres de commande”, entre lesquels l'utilisateur doit choisir. Les périmètres de commande offerts dépendent du produit : par exemple une carte TC20000 se commande uniquement par dalles TC20000.

Pour s'orienter dans la géographie, la navigation dans la carte s’effectue par l’intermédiaire des fonctions géographiques identiques à celles du guichet cartographique (voir ici).

Si une étendue géographique a été mémorisée auparavant dans le guichet cartographique (voir Fonction "Mémoriser l'étendue géographique pour commander" : ), cette étendue est automatiquement affichée.

La sélection du périmètre de commande se fait en cliquant sur le bouton correspondant dans l'onglet “Périmètres”

Tout choix d’un nouveau type de périmètre lance la procédure de réinitialisation du périmètre et les informations saisies jusque là sont perdues. Pour cette raison le message suivant apparaît en guise d'avertissement :

Selon le type de périmètre de commande, les actions à faire peuvent légèrement différer. Pour cette raison, tous les périmètres de commandes disponibles et la manière correspondante pour les utiliser dans la commande d'un produit sont expliqués dans la suite.

fr/mc_5-2.txt · Last modified: 2012/01/02 17:16 (external edit)
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0